dimanche 19 novembre 2017

Voyage n°2 : 21 Juin 2017



Jurassic Blog
Voyage n°2 : l'avenir du passé
21 Juin 2017
   Bonjour/ Bonsoir à toutes et à tous ! C'est avec grand plaisir que l'on se retrouve pour un nouveau voyage à Jurassic World ! Pour ceux qui me lisent pour la première fois, si vous voulez mieux nous connaître, n'hésitez pas à lire notre premier voyage à Isla Nublar, l'île qui abrite ce parc exceptionnel. 

Nous voici donc presque un an après notre voyage de noces et donc notre première visite dans le parc. Après avoir contacté Simon Masrani et Claire Dearing (il y a un peu plus d'un mois) nous prenons l'avion (billets achetés en ligne il y a 6 mois) pour cette fois nous rendre directement à Miami. Nous arrivons donc à l'Aéroport Fiumicino de Rome bien en avance en ce Mercredi 21 Juin 2017, il est 15h. Notre avion décolle théoriquement à 18h. 
Après que nous ayons enregistrés nos bagages, que nous ayons passés tous les contrôles et que nous nous soyons promenés dans les boutiques, il est à présent 17h15 et l'embarquement ne va pas tarder. En effet, 10 minutes plus tard, ce dernier débuta
Il est pile 18h quand nous décollons...c'est parti ! 

Évidemment, durant les longs vols tels que celui-ci, une partie se fait durant la nuit qui commence à s'installer.


Nous avons dormi durant les 3/4 du vol qui a duré environ 11h. Nous atterrissons à Miami avec un peu de retard à 23h30, heure locale. 



Notre correspondance pour San José est à minuit. Nous avons donc largement le temps de rejoindre la porte d'embarquement
Nous voici d'ailleurs à bord de l'appareil qui va nous amener en 5h jusqu'au Costa Rica.

Nous avons dormi durant tout le vol ! Pas de photos donc.
Nous arrivons à San José à 3h30 du matin heure locale dû au retard pris en arrivant à Miami.
Nous arrivons exténués mais ravis d'être à nouveau en route pour Jurassic World. Notre bus pour Puntarenas ne part que ce soir, on a donc le temps de visiter un peu la ville. Ce que l'on va faire après un petit repas.
Après le lever du soleil, c'est parti pour la visite de la capitale costaricaine, San José :
-Le musée national : on y trouve notamment une salle consacrée à la civilisation costaricienne qui raconte l'histoire du pays et une salle qui rend hommage au Prix Nobel de la Paix reçu par le Président Oscar Arias Sanchez en 1987. Le musée contient aussi de nombreuses pièces d'art sacré et des objets précolombiens.


-Le théâtre national : il est l'édifice dont les Costariciens sont le plus fiers. Dans cette salle de spectacle, la plus grande du pays, ont lieu les plus importants événements de la nation. Inauguré en 1897, le théâtre national fut construit parce que, sept ans plus tôt, une célèbre cantatrice dut renoncer à donner une représentation faute d'un lieu approprié. Il fut entièrement restauré après un tremblement de terre survenu en 1992.

-Le Musée des enfants : le centre des sciences et de la culture. Le seul musée interactif du Costa Rica, avec plus de 40 salles interactives qui abordent diverses sujets dignes d'intérêt.



-Le Marché Central : fondé en 1880, ce marché est l'un des lieux les plus importants de la ville. Vous pouvez y déguster de la nourriture traditionnelle et faire du shopping comme acheter des souvenirs, par exemple.



L'heure du repas approchant, nous cherchons un restaurant qui fait de la cuisine traditionnelle du Costa Rica et nous le trouvons rapidement. Le Marché Central est super si vous voulez vous restaurer car il y a un tas de plats locaux : fruits de mer, café et desserts, tous costaricains. Vous pouvez déguster une grande variété de nourriture juste dans le marché. 
L'après-midi, nous choisissons de nous prélasser dans l'un des nombreux parcs de la ville, le Parc Républicain El Salvador.

Vers 21h nous repartons manger quelque part, et plus exactement au restaurant Posada de la Brujas. Ce restaurant est l'endroit par excellence pour la nourriture locale à San José. Ils ont un menu énorme plein de plats traditionnels du Costa Rica tel que le gallo pinto y casado que nous prendrons tous les deux. Ce plat est une tuerie ! 


Après avoir fini notre délicieux repas nous nous rendons directement à la gare routière d'où part notre bus. Celui-ci part pour Puntarenas à 23h. Le voyage durera bien évidemment 4h. Nous sommes arrivés au port à environ 3h du matin. Nous sommes bien évidemment accueillis par le message de bienvenue du charmant Monsieur ADN, la mascotte de Jurassic World. 
                                                                                   Il n'y a pas grand monde à cette heure-ci et nous passons l'enregistrement et la sécurité comme une lettre à la poste. Le Ferry pour Jurassic World part à 4h du matin nous continuons donc notre nuit couchée sur des banquettes prévues à cet effet. A environs 3h45, nous sommes appelés pour l'embarquement. 



Le Ferry a pris quelques minutes de retard. Finalement nous quittons le port à 4h15 du matin. C'est parti pour la traversée qui durera environ 2h. 

Ici se termine cette première partie du voyage. On se retrouve donc bientôt pour l'arrivée à Isla Nublar ! Bonne journée/soirée/nuit à toutes et à tous !
Julien Martinez, le 21/06/17.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire